Eau et assainissement à Vic-Bigorre

La commune de Vic-Bigorre a fait le choix dans les années 1990 d’avoir une eau de qualité, exempte de nitrate et répondant en tout point aux exigences sanitaires. Ceci a nécessité des investissements importants. De ce fait, le prix de l’eau est plus cher à Vic que dans certaines communes environnantes qui n’ont pas eu la même politique et ont donc une eau de moindre qualité. Le remboursement de ces emprunts sera achevé en 2016. A cette date, le contrat de concession signé entre la Ville de Vic-Bigorre et la société SAUR pour l’exploitation de son réseau d’eau et d’assainissement, prendra fin. 

 Il appartiendra donc au Conseil municipal qui sera élu en mars prochain de décider comment le réseau sera géré au delà du 16 juillet 2016. Il devra choisir entre une exploitation en régie directe ou une mise à la concurrence de l’exploitation pour une nouvelle période. Le réseau ne supportant plus aucun emprunt, le prix de l’eau et de l’assainissement sera de ce fait moins cher.  Ce dossier sera  un des enjeux majeurs du prochain mandat.

La société SAUR est tenue de présenter chaque année au Conseil municipal un rapport prix qualité sur le service public de l’eau et sur celui de l’assainissement. Les derniers rapports  connus sont ceux de 2012. Vous pouvez les consulter en cliquant sur les liens ci-dessous :

rapport sur les prix et la qualité du service public des eaux 2012

rapport sur les prix et la qualité du service public de l’assainissement 2012

Saur pompage

 

 

PICK HIGHLIGHT COLOR

This is only for a demonstration purpose. Pick any other color from theme Options!